Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
Ce n'est pas contre eux...ils sont gentils et tout (je suis en contact avec eux) mais c'est toujours le même metal moderne rabaché encore et encore, avec les même riffs, les même plans, la même voix... J'en suis presque dégouté à force de ces groupes...j'écoute moins de musique en ce moment (je lis et je joue un peu plus, sans mettre de musique en fond) parce que ça me saoule un peu, et ça vient en partie de ces clones (on en reçoit tellement à la pelle que...).
Mais bon, ça ne sera pas méchant envers eux...la chro dira juste ce que je pense de cet effet de mode qui s’essouffle vraiment d'après moi, et que je ne supporte plus beaucoup
pas aussi foudroyant que le laisse entendre la critique mais largement au dessus de certaines icones actuelle du genre surtout point de vue originalité mais ce n'est qu'un avis personnel.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2009
[_V_] dit :
citation :
Phage dit :
Vraiment génial celui là, faudrait que je pense à me le dégoter.
Ooooh oui !!! Il est parfait cet album !
Deux titres pour ceux qui ne connaitrait pas :
Deux skeuds de Yes aujourd'hui calés entre du Suffocation, Hate Eternal et autres Immolation. Faudrait que j'écoute le petit dernier, il a l'air bien sympa aussi.
Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Eternalis dit : J'en suis presque dégouté à force de ces groupes...j'écoute moins de musique en ce moment (je lis et je joue un peu plus, sans mettre de musique en fond) parce que ça me saoule un peu, et ça vient en partie de ces clones (on en reçoit tellement à la pelle que...).
J'ai eu pareil. l'astuce, c'est d'aller voir ailleurs un petit moment, découvrir d'autres trucs, et puis d'y revenir.
Ca m'est arrivé presque pour chaque style que j'écoutais. Finalement c'est normal, au bout d'un moment à avaler des skeuds par camions entiers, on devient exigeant.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
ArchEvil dit : J'ai eu pareil. l'astuce, c'est d'aller voir ailleurs un petit moment, découvrir d'autres trucs, et puis d'y revenir
Bien vrai, j'ai eu une passe où j'ai fouillé dans l'Electro parce que j'avais l'impression de tourner en rond, mais y'a pas à dire : ça a renforcé joliment ma conviction au sujet du fait que c'est avec du Metal dans les oreilles que tout va bien pour moi. Du coup j'ai ensuite été voir plus loin non seulement dans les styles que je connais, mais aussi approfondi le Death, le Black, le Hard, et trouvé de l'or en barre.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
J'ai souvent eu tendance à occulter cet opus, lui préférant le planant In The Court Of The Crimson King et Red, je me suis replongé dedans et ça fait un bien fou. Ce disque a des défauts(Easy Money m'ennuie profondément) mais Larks' Tongue 1, The Talking Drum et Larks Tongue 2 caractérisent ce que le Roi Pourpre sait faire de plus beau, de plus riche, de plus grand.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Pas mal surpris lors de la première écoute, avec le chant notamment (même si cette évolution avait été quelque peu entamé sur le disque précédent).
Alors que j'avais trouvé le mini et les 2 premiers disques du groupe assez proches, celui-ci se distingue pas mal. Il faudra je pense plusieurs autres écoutes pour réussir à s'habituer au chant, ainsi qu'au jeu souvent plus rentre-dedans(dans les riffs notamment).
Pas mal varié aussi, alors que j'ai commencé à bien apprécié les premiers titres dès la deuxième écoute, la deuxième moitié de l'album m'a paru plus "expérimentale" et difficile d'accès.
Donc un peu désemparé après les premières écoutes, mais je l'écouterais encore et encore pour voir ce que je pourrais en tirer
EDIT : D'ailleurs, après une autre écoute en cet fin d'aprem, je pense que j'ai quelques difficultés parce que la musique est cette fois souvent proche d'une musique classique que je qualifierais de "baroque" (pas sûr que ce soit le bon terme) que je ne connais pas ou peu.